Actualités

La philosophie de Cleor et l'arrivée d'un nouvel injectable
Vendredi 26/05/2017

« toujours impeccable », voilà bien le premier adjectif qui passe par la tête lorsque l’on en vient à parler secrets de beauté avec les patientes.

 

La prise en charge des volumes ne suffit pas toujours à apporter une pleine satisfaction à un patient, surtout avec cette recherche de la perfection, du visage parfait et donc rayonnant.

En savoir plus
Mon engagement pour la profession libérale innovation et éthique
Lundi 20/02/2017

L’implication est un mot qui a toujours résonné en moi, comme l’intégrité ou la passion. C’est avec joie d’avoir participée au 4ème ateliers-débats de l’association fml « femme médecin libéral » avec ma consœur le docteur Bardon sur les thèmes :

En savoir plus
Un contour de l’oeil tout neuf
Mercredi 11/01/2017

La fatigue,  l’âge, cette nouvelle année … autant de raisons possibles pour ternir le contour de l’oeil. Vous pensez que les cernes étaient l’unique conséquence d’un manque de sommeil ?

En savoir plus
Une nouvelle silhouette sur la liste de noël
Lundi 02/01/2017

La bienveillance envers soi-même, est indispensable pour l’être ensuite avec les autres, cela consiste donc à lâcher l’ivresse du contrôle et la volonté de perfection. En parlant de perfection nous aimerions avoir une silhouette sans le petit bourrelet disgracieux.

En savoir plus
Le remodelage de la silhouette
Mardi 13/12/2016

On sait très bien que vous êtes incapable de dire non à une part de bûche glacée.

La période des fêtes de fin d'année va bientôt commencer, ce qui rime avec famille, chaleur humaine et bons moments mais aussi alcool, gras et sucre.

En savoir plus
Un peu plus de douceur pour retrouver une belle peau
Vendredi 02/12/2016

Le monde est de plus en plus oppressant, il faut être ici mais aussi là-bas, lire mes articles et regarder l'actualité politique, s'occuper des enfants ou des fêtes de fin d'année. Peu importe, il faut être partout !

En savoir plus
Hydratez-vous !
Lundi 21/11/2016

Nous sommes d'accord rien ne prouve que boire beaucoup d'eau va hydrater votre peau. Mais ne faites pas l'impasse sur la bouteille d'eau (plus riche en oligo-éléments que l'eau du robinet) puisque l'organisme en a besoin pour stimuler son métabolisme donc sa santé.

En savoir plus
Et si une vitamine pouvait améliorer l'aspect de votre peau ?
Lundi 07/11/2016

Les vitamines ont toutes un rôle intéressant sur l'organisme, s'il y a bien une qui mérite notre attention en dermatologie c'est la vitamine B3 aussi appelée niacinamide.

En savoir plus
Les ongles peuvent en dire long…
Vendredi 04/11/2016

L'ongle constitue une couche protectrice supplémentaire pour la peau qui, à cet endroit, est très fine. Il est composé en majeure partie de kératine.

En savoir plus
Vers la fin de la cellulite ?
Jeudi 27/10/2016

Même si les jambes ou le torse jouent à cache-cache sous un manteau en drap de laine faudrait-il en profiter pour traiter sa cellulite ou attendre le retour du soleil ?

En savoir plus
Comment faire pour avoir une belle peau sans maquillage ?
Jeudi 20/10/2016

Certaines femmes arrêtent de ça se maquiller et ça se voit. Le teint est plus pur, la peau de meilleure qualité et les rides moins visibles à l'oeil nu. Cela tombe bien puisque nous semble en pleine période « nude » où la peau doit respirer et inspirer de la légèreté !

En savoir plus
Un corps à fleur de peau
Mardi 11/10/2016

Prendre soin de son corps n'est pas de tout repos car d'un coté l'image fabriquée par Photoshop induit en erreur de nombreuses femmes aux travers de la presse.

En savoir plus
Éclat et automne en demi ton
Lundi 03/10/2016

Comment ne pas aimer la saison de l’été, où se côtoient la lumière du soleil et la chaleur d’un diner entre ami(e)s.
Même si le titre sent bon l’automne, les couleurs sont moins vives mais plus chaleureuses, les odeurs moins acidulées mais plus rassurantes, les journées moins longues mais plus denses… Miser sur son éclat c’est la certitude de rectifier un trait de son apparence sans contredire son identité.

En savoir plus
Décomplexer
Mardi 27/09/2016

À une époque non lointaine, la ride, le sillon nasogénien, le regard, le front, la chevelure, les bourrelets étaient traités avec uniquement de la chirurgie esthétique. Aujourd'hui ?

En savoir plus
Le relâchement cutané est toujours autant problématique
Mardi 20/09/2016

La peau, l'âge entraine souvent la même histoire, celle du relâchement cutané, et pour cause. L'hygiène de vie est de plus en plus déséquilibré à cela s'ajoute la pollution et évidement d'autres facteurs internes. Sans parler des régimes yoyo qui entrainent incontestablement une laxité cutanée.

En savoir plus