Un contour de l'oeil tout neuf

Un contour de l'oeil tout neuf
Un contour de l'oeil tout neuf

La fatigue, l'âge, cette nouvelle année … autant de raisons possibles pour ternir le contour de l'oeil. Vous pensez que les cernes étaient l'unique conséquence d'un manque de sommeil ?

Tout comme on se plairait à croire qu'une bonne nuit réparatrice suffit à les effacer. Les choses sont souvent plus compliquées. Le point sur les idées reçues.

 

D'abord il faut savoir que la peau du contour de l'oeil est au moins trois fois plus fragile que celle du visage et de ce fait la première victime du vieillissement cutané. Une courte nuit peut causer l'apparition de cernes car la fatigue joue sur la circulation sanguine et la ralentit. L'hygiène de vie joue aussi : la consommation d'alcool et le tabac peuvent ainsi provoquer la formation de cernes, tout comme le stress.

La génétique a une part de responsabilité. Si l'on a des parents sujets aux cernes, on a de fortes chances d'en développer nous aussi.

 

L'une des solutions est de se tourner vers des injections d'acide hyaluronique effectuées au centre cleor d'orleans. N'oubliez pas de lever le pied sur l'alimentation trop salée, puisque à lui seul il est responsable des poches.