Un corps à fleur de peau

Prendre soin de son corps n'est pas de tout repos car d'un coté l'image fabriquée par Photoshop induit en erreur de nombreuses femmes aux travers de la presse.

À une époque non lointaine, c'était Barbie qui servait d'exemple au près de nombreuses jeunes femmes. Les temps ont changé, est-ce dont un hasard si la marque Barbie a décidé de revoir en profondeur ses modèles, après de multiples polémiques reprochant au fabricant Mattel d'entretenir les clichés sexistes à travers l'image de cette femme blonde, maigre et à gros seins ?

 

Le mouvement est donc lancé, début d'année 2016 le magazine américain Time titre « Et maintenant, on peut arrêter de parler de mon physique ? », comme quoi le sujet est assez grave, ou plutôt polémique.

 

Aujourd'hui « l'incendie » semble être maitrisé puisque barbie ressemble à une femmes comme vous et moi, ou presque…

Il y aura désormais des grandes, des petites, des rondes, des blanches, des métisses, des noires. Bref, une diversité de physiques qui ne colle pas complètement à la réalité, jusqu'à ce que les podiums de mode nous font comprendre que le schéma de la silhouette « parfaite » n'est donc pas encore déterminé.

 

Le plus important serait d'aimer et de protéger sa silhouette que nous avons, sans chercher la grande transformation mais plutôt à améliorer certaines aspérités comme la cellulite, les vergetures, la laxité cutanée sans avoir nécessairement recours aux méthodes dures.

 

En première étape nous pouvons traiter les varicosités présentes sur les jambes grâce au laser Yag de la société Cynosure. Ce laser offre une action synergique du laser colorant pulsé et du laser Yag- LP pour optimiser les résultats tant au niveau des angiomes qu'au niveau des varicosités.

 

Je vais bientôt recevoir la nouvelle gamme FullBody par Universkin pour apporter une approche « skin-care » et pouvoir traiter la texture cutané en complément du laser. Dés la semaine prochaine nous allons voir comment traiter la cellulite !

Fleur de peau
Fleur de peau