Traitement des amas graisseux par cryolipolyse

Vous avez de la cellulite localisée, une culotte de cheval, des poignées d'amour, un petit ventre, les genoux un peu trop épais, un double menton, une petite bouée ? vous êtes candidat potentiel à la lipocryolyse.

Avant / après cryolipolyse du ventre

Quel est le principe de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technologie non invasive et indolore, utilisant le froid afin de détruire les cellules graisseuses sur des zones localisées de façon indolore et sans éviction sociale.

L'idée est née de la constatation que les écuyères chevauchant les selles froides en hiver avaient une fonte des graisses de la face interne des cuisses. Des recherches ont étés effectuées : en dessous de 7 degrés, les cellules graisseuses meurent (phénomène d'apoptose).

Quelles sont les avantages de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse reproduit ce principe en permettant la destruction ciblées des cellules graisseuses du corps. Grâce à des pièces à main spécifiques, les zones adipeuses ciblées sont exposées au froid engendrant la destruction de leurs cellules graisseuses qui sont par la suite progressivement éliminées naturellement.

Vous n'avez pas d'efforts à faire, cela n'est pas douloureux, vous pouvez continuer vos activités, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs. Les adipocytes qui se trouvent sous le derme contiennent une quantité abondante d'acides gras saturés, ce qui les rend spécialement sensibles au froid. Au contraire des éléments proches comme les cellules pauvres en lipides, les vaisseaux sanguins, etc. qui sont, en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette propriété permet la dégradation naturelle des adipocytes sans affecter les tissus adjacents.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Cette technique comprend trois étapes principales :

Adipocytes cristallisés
Adipocytes cristallisés

1. La cristallisation des adipocytes

Dans un premier temps, l'Acorshape communique le froid dans le tissu adipeux pour commencer un processus d'extraction de chaleur du tissu et de cette manière, provoquer la cristallisation des adipocytes. Lorsque cette cristallisation est atteinte, il se produit une altération de la structure cellulaire de l'adipocyte.

Vidange des adipocytes
Vidange des adipocytes

2. La vidange des adipocytes

Pendant les semaines suivantes, il apparaît une inflammation étant donné qu'il s'agit de la période où les adipocytes sont entourés des autres cellules et que ces adipocytes ont commencé un processus de vidange graduel.

Elimination des adipocytes
Elimination des adipocytes

3. L'élimination des adipocytes

Finalement, cette inflammation provoque un processus phagocytaire progressif. les macrophages commencent à entourer et digérer les adipocytes apoptotiques pour faciliter leur élimination progressive par les voies naturelles et cela pendant quelques semaines de plus. Le résultat final est une réduction significative du tissu adipeux.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Après une première consultation avec le médecin, vous allez déterminer ensemble les zones à traiter.

On délimite à l'aide d'un crayon dit dermographique (il est exclusivement utilisé sur la peau et on le retire sans difficulté) la zone à traiter.

On mesure l'épaisseur du tissu graisseux à l'aide d'une pince indolore puis la phase de traitement est engagée. On applique du gel sur la peau qui va faciliter l'aspiration du tissu adipeux pour qu'il soit en contact avec la pièce à main qui délivre le refroidissement.

Un sensation de tiraillement accompagne le tout début de la séance puis le froid s'installe et rapidement on ne ressent plus rien.

Le traitement dure de 30 à 40 minutes selon la zone et l'importance des tissus adipeux.

Processu de cryolipolyse
Processu de cryolipolyse

Combien faut-il de séances ?

1 à 2 séances, espacées de 2 mois.

Il faut attendre 6 semaines pour évaluer les résultats et décider s'il est nécessaire de faire une nouvelle séance.

Quels seront les résultats de cryolipolyse ?

En fonction de l'épaisseur initiale du tissu graisseux, en moyenne, la perte se situe en 3 et 15 mm ce qui correspond à 25 à 45 % du tissu graisseux.

La résultat s'installe au fil des jours et devient visible au bout de deux semaines, mais il faut compter 6 semaines pour apprécier le résultat définitif et décider s'il faut ou non une séance supplémentaire.

Cryolipolyse photo avant / après
Cryolipolyse photo avant / après

Pourquoi les résultats sont-ils définitif ?

Nous pouvons parler de résultats définitifs étant donné que l'action de l'Acorshape s'attaque aux adipocytes afin qu'ils libèrent les lipides de forme graduelle dans un premier temps, puis que leur absorption soit faite de manière définitive par le métabolisme, ce qui conduit à leur élimination par les voies naturelles.

Y a t-il des contre-indications à la cryolipolyse ?

Ne peuvent pas bénéficier du traitement :

  • Les femmes enceintes
  • Les personnes souffrant d'une maladie aggravée par le froid.
  • Les personnes sujettes au relâchement cutané plutôt qu'aux amas graisseux
  • Les personnes présentant des plaies sur les zones à traiter.
  • Les personnes obèses ou en surpoids sévère.

Quelles zones peut-on traiter par cryolipolyse ?

La cryolipolyse est efficace sur toutes les amas graisseux localisés du corps des femmes et des hommes appelés couramment « bourrelets » et qui subsistent malgré les régimes et le sport :

  • Zone abdominale.
  • Hanches.
  • Flancs.
  • Bas du dos.
  • Culotte de cheval.
  • Bras.
  • Double menton.
  • Faces internes des genoux.
Cryolipolyse photo avant / après
Cryolipolyse photo avant / après
Cryolipolyse photo avant / après
Cryolipolyse photo avant / après

Quelles sont les suites après la séance ?

Une rougeur et une insensibilisation transitoire de la zone traitée apparaissent qui peuvent durer quelques heures après la séance. Exceptionnellement un hématome qui se résorbera en quelques jours.

Je suis la personne idéale pour le traitement de cryolipolyse qui suis-je ?

Une femme ou un homme, entre 18 et 75 ans. Je prends soin de moi, j'ai toujours envie de plaire, je fais des efforts, mais j'ai toujours des endroits de mon corps résistant à toute perte de graisse :

  • J'ai un double menton.
  • Je me trouve les bras un peu trop épais.
  • Ces poignées d'amour me gênent pour m'habiller.
  • Cette petite bouée dans le dos cela n'est vraiment pas beau.
  • Je trouve que j'ai un petit ventre.
  • La culotte de cheval, je n'aime pas ça mais je ne veux pas me faire opérer.
  • Avec des genoux comme ça je ne mettrai pas de jupe