Injections de Botox pour le traitement des rides

Le Botox donne des résultats spectaculaires dans le traitement des rides dynamiques (ou dite rides d’expression). Aucune crème anti-ride ne peut avoir ce type de résultat. Quelques jours après l’injection, vous aurrez un vrai coup d’éclat, le visage illuminé, le regard ouvert, l’air en forme et quelques rides en moins !

 

Effectivement, le Vistabel® (plus connu sous le nom de Botox®) des laboratoires Allergan (toxine botulique de type A) a permis une avancée notable dans les traitements esthétiques sans chirurgie. On utilise essentiellement le botox pour la correction de nombreuses rides d’expression de la partie supérieure du visage. Le nombre de lifting du haut du visage a considérablement diminué depuis l’apparition de ce produit, puissant antiride !

 

Son caractère réversible et la précision des résultats obtenus ont métamorphosés la prise en charge du vieillissement du regard. Après une éventuelle blépharoplastie parfois indispensable pour corriger le tombé de la paupière supérieure ou inférieure le Botox trouve une identité propre. Ce médicament est également utilisé en complément de lifting cervico-faciaux.

 

Nous disposons d’un recul de plus de 20 ans sur le Botox® qui est injecté chez l’enfant à partir de l’âge de 2 ans à des doses 9 à 15 fois supérieures à la dose injectée en médecine esthétique. Tous les ans, près de 3 millions de patients sont injectés aux Etats-Unis avec du Botox. 

Les zones d'action privilégiées du Botox

Découvrez en vidéo les rides traitées par injection de Botox

Comment agit le Botox ?

Le Botox agit en détendant le muscle responsable de la contraction musculaire et donc de la ride. Avec sa précision d’action, votre médecin spécialiste à Orléans vous injectera Botox dans les muscles à décontracter mettant au repos uniquement les muscles choisis. C’est ainsi que votre dermatologue esthétique saura détendre les muscles avec un résultat naturel. Vos proches vous féliciteront quelques jours après pour votre « bonne mine » sans vraiment savoir ce que vous avez fait.

Le botox est-il une technique sûre ?

Le Botox a fait la preuve de son innocuité. Son utilisation en première intention pendant des années dans des indications purement médicales en sont la preuve (strabisme, spasme de la paupière, torticolis spasmodiques). Son utilisation en dermatologie a débuté dans les années 1990 pour la correction des rides d’expression.

Pour quelles indications utilise t-on le Botox ?

Son utilisation est maintenant reconnue pour les traitements des rides entre les sourcils (glabelle) des rides du front, des rides de la patte d’oie, de relever éventuellement la queue des sourcils, et aussi dans les traitements de l’hyperhydrose (excès de transpiration des aisselles, des mains et des pieds).

Le Botox est indiqué pour corriger mais aussi pour prévenir les rides d’expression.

Avant les injections de Botox

Une première consultation vous informera des bénéfices attendus, des contre-indications et des risques du traitement. Un devis et consentement éclairé vous sera remis. Nous vous conseillons ne pas prendre d’aspirine avant l’injection afin de limiter l’apparition de bleu liée à la fluidité de votre sang et à l’injection

Est-ce que je ne vais pas avoir l’air figé et inexpressif ?

Non, sauf si vous le désirez ! Le but est d’obtenir un résultat le plus naturel possible.

Les tarifs des injections de Botox ?

Depuis 200 euros à 250 euros pour la ride inter-sourcilière jusqu'à 350 euros pour un traitement plus complet.

Seul un examen clinique permettra d’établir un devis précis en fonction de vos attentes.

 

Les actes à visée esthétique ne donne pas lieu à remboursement par la sécurité sociale.