Fond 1
29 rue de la République 45000 Orléans
Tél. : 02 38 54 27 08

L'épilation laser en pratique

l'épilation laser en pratique

Lors d'une première consultation :

Vous serez reçu par un médecin qui va recueillir vos attentes et vérifier l'absence de contre-indication, il vous expliquera la technique d'épilation laser et les bénéfices que vous pouvez en attendre. Après avoir vérifié votre compréhension, on vous remettra la fiche d'information et le devis consentement éclairé.

Avant la séance d'épilation laser :

Arrêter l'épilation à la cire et /ou à la pince ainsi que la décoloration 1 semaine avant. Ne pas être bronzé(e) en cas d'épilation au laser alexandrite.

 

- Ne pas appliquer de crèmes pailletés ou d'autobronzants.

- La peau du visage doit être démaquillée.

- Le rasage de la zone à traiter devra être réalisé la veille de la séance.

 

Ce rasage n'est pas responsable d'une repousse accrue de la pilosité.

Si vous prenez de nouveaux médicaments signalez le. Le port de lunettes de protection adaptées est obligatoire pendant la séance. Elles sont fournies par le centre.

Pendant la séance d'épilation laser :

La peau est balayée par le faisceau laser sur toute la surface à traiter. Léger picotement sensation d'air frais protégeant votre épiderme. La durée est fonction de la zone à épiler.Après la séance :

 

On peut ressentir une sensation d'échauffement et observer une rougeur de la peau traitée. Ceci est atténué par une crème hydratante apaisante, appliquée en fin de séance et qu'il faudra renouveler plusieurs fois par jour pendant quelques jours. Les poils vont tomber soit immédiatement soit dans les 15 jours à 3 semaines suivantes.

 

Eviter les produits irritants et les frottements des zones traitées pendant les 2 jours suivants. Ne pas s'exposer au soleil pendant les 10 jours suivants sans appliquer un écran solaire indice 50 plus dès le matin et à renouveler toutes les 2 heures.

 

Ne pas pratiquer des séances de bronzage en cabine.

 

Un œdème modéré est possible, il régresse en 1 à 2 jours. Des croutelles sont possibles ; elles disparaissent sans laisser de trace avec l'application d'une crème hydratante. Il ne faut surtout pas les gratter ni les arracher.

Quelle est la durée des séances d'épilation laser ?

L'avantage de l'épilation laser est entre autres la vitesse de traitement. Cela est particulièrement intéressant pour les grandes surfaces.

 

- 5 minutes pour le pourtour péribuccal.

- 7 à 10 minutes pour un maillot.

- 15 à 30 minutes pour des épaules.

- 15 minutes pour un cou et une nuque d'homme.

- 90 à 120 minutes pour les jambes entières.

 

Plan du site    Mentions légales    Contact