Actualités en médecine esthétique et laser du centre Cleor à Orléans

Actualités

Du soleil, des taches, et un moral en berne

Vous avez profité de vos vacances et vous avez bien raison. Je prépare déjà le retour de mes patiente(e)s quand il vont me parler de leurs taches. Elles apparaissent sur les mains, le décolleté, les épaules ou le bas des jambes.

En savoir plus
Docteur, offrez-moi un air reposé !

À l’heure de l’ultraconnexion et du manque de sommeil chronique, afficher sur un visage reposé, libéré des traces de fatigue, s’impose comme le nouveau Graal esthétique.

En savoir plus
Quel est le secret de votre ovale de visage ?

« La force des femmes vient du fait que la psychologie ne peut les expliquer. Les comment peuvent être analysés, les femmes simplement adorées ».

En savoir plus
Il était une fois l'effet cendrillon

Un teint éclatant en un instant et sans effort, c'est notre voeu à toutes.

Cendrillon se morfondait en frottant le plancher. Se rendre au bal et apercevoir le prince charmant avec ce visage fatigué par les travaux ménagers, sali par la poussière qui envahissait ce maudit manoir : inutile d'y penser. Plusieurs siècles plus tard et dans la vie réelle cette malédiction se reproduit.

En savoir plus
La beauté au fil du temps

La beauté, plus qu'une philosophie ou un état d'esprit mais une véritable manière de voir le monde. Cette perception qui nous rend humain, mais aussi esthète. Quoi de plus normal donc que d'aimer le beau, de le critiquer, de le juger jusqu'à le comparer à notre définition, à nos critères de beauté.

En savoir plus
La dysmorphobie face au miroir

La peur d'être laid, la crainte d'exposer un oeil qui louche ou des oreilles décollées au grand jour. Une crainte qui devient obsessionnel jusqu'à s'imposer toc.

 

La dysmorphobie est un trouble mental qui se caractérise par la crainte d'être moche ou difforme.

En savoir plus
Profitons de l'été sans modération mais sans les allergies !

La peur d'être laid, la crainte d'exposer un oeil qui louche ou des oreilles décollées au grand jour. Une crainte qui devient obsessionnel jusqu'à s'imposer toc.

 

La dysmorphobie est un trouble mental qui se caractérise par la crainte d'être moche ou difforme.

En savoir plus
Une cryolipolyse et rien d’autre, ou pas !

La cryolipolyse connait un succès considérable, alors le centre Cléor à décidé d’en acquérir une seconde. Mais pourquoi un tel engouement pour le grand froid ?
Certainement pas à cause de cette chaleur étouffante, mais plutôt de l’approche de la date fatidique du grand départ et des grandes exhibitions dénudées. Pour comprendre la folie autour de la cryolipolyse, il faut en comprendre le principe.

En savoir plus
Plus de fermeté avec les ultrasons

Les femmes mais aussi les hommes ne rêvent plus seulement de remonter le temps mais plutôt de remonter la peau, tout en adoptant cette tendance du naturelle. Parce que les rides ne sont pas les seules occupations d'un dermatologue esthétique, alors j'ai choisie de m'équiper prochainement au cabinet d'une technologique HIFU ( Ultrasons Focalisés de Haute Intensité ).

En savoir plus
Renforcer le cuir chevelu

Notre chevelure est non seulement la continuité de notre silhouette mais aussi le symbole de notre personnalité. Chez l’homme elle sera plutôt sage, courte presque trop sobre, même si ces dernières années nous avons pu constater qu’elle se rallonge au même titre que la barbe. Quant à la femme, elle est souvent synonyme de beauté, ultra féminine, elle en est même le gage…

En savoir plus
Le yoga du rire

Se coucher tous les soirs sur un oreiller en plus c'est bien, mais il y a plus radical et tout aussi naturel pour remonter l'ovale !

Le nouvel eldorado ; des pommettes bien rebondies, indispensable à l'impression de jeunesse. La zone à privilégier commence donc sur le haut des joues, l'arcade sourcilière mais aussi la partie orbito-malaire, jusqu'au haut de l'arête du nez, pour faire plus simple il s'agit de la zone couverte par une paire de lunettes.

En savoir plus
Médecin, prédisez moi mon futur

C'est une alchimie, comme une symphonie d’éléments, dont le dernier mouvement est l'apothéose. Il faut une coordination entre le corps et l'esprit complète où chaque élément qui va entrer en jeu doit bien s'emboiter avec le précédent et le suivant… cela résume une partie de la vision qu’est la médecine prédictive.

En savoir plus
La beauté sous contrôle

Laser, peeling, cryolipolyse injections en tout genre, jamais l’envie d’avoir l’air jeune n’a été aussi présente. Mais faites vous la distinction entre « vouloir faire jeune à tout prix et paraître naturellement jeune à tout âge ? » Les fils tenseurs représentent une alternative intéressante de plus en plus plébiscitée pour toutes celles et ceux qui présente un relâchement modéré, un ovale devenu flou, des bajoues qui ont fondues à tout âge….

En savoir plus
Prochainement, une nouveauté pour arrêter de transpirer des aisselles

Voilà une solution intelligente pour refroidir la peau : la transpiration. Parfaitement naturelle, mais pénible quand elle devient envahissante au point de devenir handicapante.

 

Qui a déjà été confronté(e) à un moment de stress intense jusqu’à nous faire transpirer des aisselles ? Malheureusement, ce jour nous avons oublié le déodorant car le choix était trop dur entre dédorant bio ou spray, surtout depuis que l’innocuité des déodorants est discutée.

En savoir plus
L'intérêt d'une journée de jeûne pour la peau

La peau devient trop sensible et ne supporte plus rien et si le coupable était dû à l’intestin ?
Il est important de savoir que notre peau est comme n’importe quel organe, nourrie de l’intérieur, par les molécules que vous apportez dans votre alimentation.

En savoir plus
Actualités en médecine esthétique et laser du centre Cleor à Orléans