Actualités
« toujours impeccable », voilà bien le premier adjectif qui passe par la tête lorsque l’on en vient à parler secrets de beauté avec les patientes.
La prise en charge des volumes ne suffit pas toujours à apporter une pleine satisfaction à un patient, surtout avec cette recherche de la perfection, du visage parfait et donc rayonnant.
L’implication est un mot qui a toujours résonné en moi, comme l’intégrité ou la passion. C’est avec joie d’avoir participée au 4ème ateliers-débats de l’association fml « femme médecin libéral » avec ma consœur le docteur Bardon sur les thèmes :
La fatigue, l’âge, cette nouvelle année … autant de raisons possibles pour ternir le contour de l’oeil. Vous pensez que les cernes étaient l’unique conséquence d’un manque de sommeil ?
La bienveillance envers soi-même, est indispensable pour l’être ensuite avec les autres, cela consiste donc à lâcher l’ivresse du contrôle et la volonté de perfection. En parlant de perfection nous aimerions avoir une silhouette sans le petit bourrelet disgracieux.
On sait très bien que vous êtes incapable de dire non à une part de bûche glacée.
La période des fêtes de fin d'année va bientôt commencer, ce qui rime avec famille, chaleur humaine et bons moments mais aussi alcool, gras et sucre.
Le monde est de plus en plus oppressant, il faut être ici mais aussi là-bas, lire mes articles et regarder l'actualité politique, s'occuper des enfants ou des fêtes de fin d'année. Peu importe, il faut être partout !
Nous sommes d'accord rien ne prouve que boire beaucoup d'eau va hydrater votre peau. Mais ne faites pas l'impasse sur la bouteille d'eau (plus riche en oligo-éléments que l'eau du robinet) puisque l'organisme en a besoin pour stimuler son métabolisme donc sa santé.
Les vitamines ont toutes un rôle intéressant sur l'organisme, s'il y a bien une qui mérite notre attention en dermatologie c'est la vitamine B3 aussi appelée niacinamide.
L'ongle constitue une couche protectrice supplémentaire pour la peau qui, à cet endroit, est très fine. Il est composé en majeure partie de kératine.
Même si les jambes ou le torse jouent à cache-cache sous un manteau en drap de laine faudrait-il en profiter pour traiter sa cellulite ou attendre le retour du soleil ?
Certaines femmes arrêtent de ça se maquiller et ça se voit. Le teint est plus pur, la peau de meilleure qualité et les rides moins visibles à l'oeil nu. Cela tombe bien puisque nous semble en pleine période « nude » où la peau doit respirer et inspirer de la légèreté !
Prendre soin de son corps n'est pas de tout repos car d'un coté l'image fabriquée par Photoshop induit en erreur de nombreuses femmes aux travers de la presse.
Comment ne pas aimer la saison de l’été, où se côtoient la lumière du soleil et la chaleur d’un diner entre ami(e)s.
Même si le titre sent bon l’automne, les couleurs sont moins vives mais plus chaleureuses, les odeurs moins acidulées mais plus rassurantes, les journées moins longues mais plus denses… Miser sur son éclat c’est la certitude de rectifier un trait de son apparence sans contredire son identité.
À une époque non lointaine, la ride, le sillon nasogénien, le regard, le front, la chevelure, les bourrelets étaient traités avec uniquement de la chirurgie esthétique. Aujourd'hui ?
La peau, l'âge entraine souvent la même histoire, celle du relâchement cutané, et pour cause. L'hygiène de vie est de plus en plus déséquilibré à cela s'ajoute la pollution et évidement d'autres facteurs internes. Sans parler des régimes yoyo qui entrainent incontestablement une laxité cutanée.