Comblement des rides par acide hyaluronique

Rides du lion, pattes d’oie, sillons naso-géniens, amertume, etc. … Les rides ont chacune leur histoire, elles racontent notre vie mais ne sont pas une fatalité… Des solutions efficaces pour les combler, les gommer, les atténuer existent qu’il s’agisse des rides d’expression ou de vieillesse.

Le nom donné aux rides du visage dépend globalement de l’endroit où elles se creusent. Issues de millions de petites contractions répétées des muscles du visage et de milliers de crispations, celles d’expression sont mécaniques.

Il est absolument impossible d’empêcher ces rides transversales sur le front, la ride du lion entre les sourcils et les rides de la patte d’oie aux coins externes des yeux de se creuser mais il est possible de les atténuer.

Les rides de vieillesse sont dues au relâchement des tissus. Ce relâchement et cet affaissement sont des processus incontournables.
Au fil des années, les rides d’amertume depuis les coins de la bouche jusqu’au menton, les rides du sillon naso-génien, qui partent des ailes du nez jusqu’aux coins de la bouche et les rides du cou et du décolleté se dessinent. On n’arrête pas la marche du temps mais on peut limiter ses inconvénients grâce à la gamme Juvéderm du laboratoire Allergan.

Juvéderm® Volift® withlidocaine remodèle le regard en gommant les rides près de la queue du sourcil. Il peut être utilisé pour redéfinir le sourcil

Juvéderm® Volbella® withlidocaine injecté dans le derme superficiel ou moyen de la zone de la vallée des larmes atténue les cernes.

Juvéderm® Voluma® withlidocaine lifte la zone de la vallée des larmes.

VISTABEL, la toxine botulique appelée communément botox vient à bout des rides les plus récalcitrantes, celles du froncement des sourcils et les pattes d’oie observées lors d’un sourire forcé.

Comblement des rides avec les traitements Juvéderm

Ce geste vise à remodeler les courbes et les volumes de votre visage de la manière la plus adaptée et la plus harmonieuse possible.

 

Il n’est pas seulement question de « combler « une ride, mais il s’agit avant tout de retrouver les reliefs antérieurs le plus naturellement possible : relever les sillons nasogéniens, déplisser les contours de lèvres et des joues, relever les commissures (« coins ») de la bouche, ramener un aspect ourlé et pulpeux à vos lèvres, enfin redonner une projection à vos pommettes et un ovale à votre visage.

 

Notre but est d’obtenir si possible un "aspect lifté naturel".

 

Pour conserver votre confiance, nous n’utilisons que des produits résorbables :

 

L’acide hyaluronique, produit déjà présent à l’état naturel dans l’organisme. Ce sont des produits issus du géni génétique et non d’origine animale.

 

Il existe plusieurs degrés de réticulations (concentrations) afin d’ajuster au mieux en fonction de votre cas.

L'action de l'acide hyaluronique sur le comblement des rides

Regardez sur cette vidéo comment agit l'acide hyaluronique dans le processus de comblement des rides du bas du visage.

 

Ces produits s’injectent à différents niveaux dans la peau, sans test préalable sauf cas particulier. Toute injection sera précédée d’un interrogatoire médical à la recherche de contre-indications éventuelles.

Sa durée de vie moyenne est de 8 à 12 mois. Au fur et à mesure des injections, de part sa présence il induit une néocollagénèse. La quantité de produit et la fréquence des injections diminueront de ce fait.

Il est important de suivre précisément le calendrier proposé.

 

Avant les injections, nous établirons ensemble un protocole afin d’obtenir un bénéfice optimal. Une fiche d’information et un devis vous seront remis, précisant la qualité et la quantité du produit injecté, les précautions avant et après traitement, et le déroulement des séances.

 

A noter un traitement antiherpétique peut vous être prescrit si besoin. Une anesthésie locale peut être pratiquée si nécessaire.

Un maquillage couvrant permet dans les suites (3 à 5 jours) de masquer rougeurs et petits « bleus » éventuels.

 

Faut-il effectuer un entretien ?

 

Oui, absolument car nous privilégions votre sécurité à long terme avec un produit résorbable.

Seules des séances d’entretien 1 ou 2 fois par an assurent un résultat durable.

 

Quel est le coût des injections de comblement des rides ?

 

A partir de 200 euros en général par séance.

Seul un examen clinique permettant une réelle évaluation du temps de travail sera en mesure de fixer un tarif.

Les actes à visée esthétique ne donne pas lieu à remboursement par la sécurité sociale.

Le traitement des rides moyennes et profondes par injection d'acide hyaluronique

Découvrez les rides du visages moyennes et profondes concernées par le comblement à l'aide d'injections d'acide hyaluronique.

Le comblement des volumes et des rides profondes par injection d'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique en concentration plus importante permet également de combler les volumes du visage et les rides profondes.