HIFU : ultrasons de haute fréquence

C'est un traitement non invasif, qui, grâce aux ultra-sons de haute énergie, provoque une coagulation par effet thermique au niveau du SMAS qui est le système aponévrotique superficiel des muscles, dont le relâchement peut entrainer l'apparition de rides et le glissement de la peau.

L'HIFU entraîne des points de coagulation du SMAS par effet thermique engendrant, par réaction, une rétraction de coagulation des tissus avec, à terme, une production de collagène et fibres élastiques.

Les indications d'un traitement par HIFU

Le Skin thightening permet la remise en tension des tissus du visage, mais aussi du cou, double menton, décolleté, bras et ventre ainsi que le traitement de rides.

Le traitement agit aussi sue l'amélioration de l'état des pores. Il peut aussi s'appliquer au relèvement des sourcils.

C'est une technique de lifting sans chirurgie qui se fait sans arrêt de la vie professionnelle.

Avant le traitement

Il est bon de préparer sa peau avec des cosmétiques adéquates. Prendre un Doliprane 1 gramme une heure avant le traitement sauf contre-indication au Paracétamol.

Pendant le traitement

Le médecin délimite et marque les zones à traiter, il prend des photos. Puis le traitement peut débuter. Il va durer de 20 minutes à une heure suivant l'importance de la zone à traiter.

Le traitement est-il douloureux ?

La prise de Paracétamol diminue les sensations désagréables qui peuvent être ressenties : échauffement et petite douleur (plus sensible dans les zones proches des os).

Après le traitement et tout de suite après

On constate parfois des rougeurs. Des petits nodules peuvent aussi être perçus au point de coagulation du SMAS.

Une sensation de gêne dans les zones traitées peut être ressentie pour certains patients pendant 3 jours environ.

Les effets du traitement s'apprécient au bout de 6 semaines à 2 mois. Ils durent environ 18 mois.