Haut les mains

Soin des mains
Soin des mains

En hiver, je chouchoute mes mains pour les préparer au printemps, ne pas oublier car elles sont des véritables révélateurs de l’âge.

Il n’est pas rare qu’elles aient aussi besoin d’une remise en forme.

 

Concernant les taches, elles seront traitées avec un laser. Selon leur intensité et leur nombre, 1 à 2 séances espacées d’un mois sont nécessaires. Les taches virent au rouge avec une sensation de picotement pendant quelques heures, puis brunissent et forment des croûtes qui tombent au bout de 3 semaines.

 

Je recommande de pratiquer ce traitement en hiver car il faut les protéger des rayonnements UV. Une séance d’entretien par an évitera de repartir à zéro.

 

Le vent, le froid, la pluie... Autant d'éléments qui font passer un mauvais moment à nos mains en hiver.

Plus que jamais, notre crème devient incontournable. Le bon réflexe, c'est de traiter nos mains comme le reste de notre corps ou notre visage. Donc pas question de faire l'impasse sur l’étape hydratation. En cas d'extrême sécheresse, un masque de nuit s'impose, avec un baume spécial ou une bonne dose d'Homéoplasmine. Et pour bien faire pénétrer le soin, on peut porter des gants en coton.

Quand cela ne suffit plus le bon protocole serait de les repulper avec de l’acide hyaluronique fluide afin de refaire un petit matelas qui va masquer les veines et tendons mais aussi les hydrater.

 

Concernant l’hydratation plus superficielles, pourquoi ne pas opter pour quelques séances de mésothérapie pour défriper et apporter de l’éclat aux mains ?

 

Enfin, si les rituels beauté s'avèrent nécessaires, il ne faut pas oublier de protéger ses mains en portant des gants à l'extérieur et lors des tâches ménagères.

Si l’on prône l'hydratation, l'eau, par contre, n'est pas notre meilleure amie. On évite donc de se laver les mains trop souvent et on préfère les serviettes ( qui permettent d'éponger sans dessécher ) aux sèche-mains électriques, particulièrement agressifs.

IL ne reste plus qu’a embellir les ongles …..

 

PLUS HAUT LES MAINS

 

Retour à la liste