Une cryolipolyse et rien d'autre, ou pas !

Cryolipolyse
Cryolipolyse

La cryolipolyse connait un succès considérable, alors le centre Cléor à décidé d'en acquérir une seconde. Mais pourquoi un tel engouement pour le grand froid ?

 

Certainement pas à cause de cette chaleur étouffante, mais plutôt de l'approche de la date fatidique du grand départ et des grandes exhibitions dénudées. Pour comprendre la folie autour de la cryolipolyse, il faut en comprendre le principe.

 

L'idée est venue aux chercheurs américains sur la découverte que le froid pouvait réduire la taille des cellules graisseuses et même créer leur mort (phénomène d'apoptose), les chercheurs américains du Wellman Center for photomedecine de Boston, ont développé une technique reproduisant ce phénomène en l'adaptant à l'esthétique.

 

La Cryolipolyse est une technique récente qui permet de détruire les cellules graisseuses localisées sans aucune incision. Ces cellules mortes sont ensuite progressivement éliminées par les canaux lymphatiques du corps et ensuite entraînées dans la circulation générale où elles seront détruites comme tous les déchets de la combustion des cellules du corps.

 

Comptez une à deux séances sur la zone à réduire. On mesure les bourrelets à l'aide d'un instrument qui en donne l'épaisseur : on perd environ 2,5 cm d'épaisseur de bourrelet à chaque séance.

 

Chaque séance dure environ 60 minutes par zone à traiter. Lors de votre rendez-vous, un diagnostic sera établi, des photos seront réalisées, les parties du corps qui seront à traiter seront mesurées avant la première séance. La peau sera aspirée et refroidie progressivement tout au long de la séance. Un léger effet de tiraillement les dix premières minutes sera ressenti, puis le froid anesthésiera naturellement la zone.

 

Un petit conseil ; afin d'optimiser le résultat, il faut une semaine avant la séance manger des légumes, des fruits et des épices pour aider votre corps à mieux éliminer.

 

Retour à la liste